À propos d’Entreprises Éric Grondin

Entreprises Éric Grondin se spécialise en équipements de ferme et en équipements laitiers depuis plus de 20 ans. Voici la petite histoire de cette entreprise familiale reconnue pour son service chaleureux et personnalisé.

Un départ dans le milieu agricole pour Éric Grondin

Éric Grondin, président d’Entreprises Éric Grondin Inc., est natif de Sainte-Clotilde de Beauce, où il a été élevé sur une ferme laitière.

À 18 ans, dynamique et fonceur, il s’inscrit à une formation à Coaticook dans le but de reprendre l’entreprise parentale. Passionné par les animaux depuis son plus jeune âge, il obtient son diplôme avec succès. Un an plus tard, en 1996, le jeune homme acquiert la ferme familiale pour devenir la 4e génération à l’opérer.

C’est en 1997 qu’Éric Grondin rencontre Cindy, sa douce moitié, lors d’un voyage dans le sud… oui oui, au soleil! Cette dernière étudie en administration et souhaite s’investir en affaires. Les bases étaient placées pour ce qui allait devenir Entreprises Éric Grondin Inc.

Entreprises Éric Grondin :
le début d’une grande aventure

C’est après 5 belles années à gagner de l’expérience dans le domaine agricole qu’Éric Grondin obtient sa chance de devenir entrepreneur. Son employeur du moment ayant terminé sa relation d’affaires avec le fournisseur Rovibec, il saisit l’opportunité et acquiert l’agence afin de continuer d’offrir le service à ses clients. Entreprises Éric Grondin est alors fondée en février 2000.

Au début de l’année 2001, Éric Grondin est plus que jamais poussé par l’objectif de faciliter la vie des producteurs laitiers une traite à la fois. C’est pour cette raison qu’il choisit de se positionner dans le territoire en devenant concessionnaire Boumatic et en ajoutant le service de livraison de produits sanitaires à son secteur d’activité.

Dès les premières années de l’entreprise, Éric et Cindy mettent les bouchées doubles pour offrir un service hors pair.

Une famille et une entreprise en croissance pour Éric Grondin

En 2004, Éric et Cindy ont la chance de devenir parents de leur premier enfant, Adam. En 2005, ils renouvellent l’expérience avec l’arrivée d’Émy, leur fille. À l’automne de la même année, voyant leur bonheur grandir, ils souhaitent en faire bénéficier leurs employés et font agrandir les locaux de l’entreprise.

En 2006, un éventail complet d’équipements pour la ferme est désormais disponible. Rovibec et Boumatic étant les grandes marques, Entreprises Éric Grondin offre maintenant des produits et des services en ventilation, luminaires, stalles et tout autre produit répondant à la traite ou à l’alimentation pour les fermes laitières.

En 2007, Éric et Cindy prennent la décision d’agrandir l’entrepôt afin de loger plus d’inventaires. Quelques années plus tard, en 2016, un autre agrandissement se voit nécessaire pour les bureaux et la salle de conférence.

Entreprises Éric Grondin aujourd’hui

Après maintenant plus de 20 ans à vous servir, Entreprises Éric Grondin a encore pour mission d’offrir des produits et des services à la fine pointe de la technologie permettant aux producteurs agricoles d’atteindre une efficacité optimale.

Éric et Cindy sont maintenant entourés de 18 employés à temps plein, tous plus compétents les uns que les autres! Vous guider vers des solutions qui répondent à vos besoins est ce qui les passionne tous les jours.

En souhaitant vous accompagner encore longtemps dans l’atteinte de vos objectifs!

Call Now Button